L’Office National d’Identification (ONI), dans un communuqué, a annoncé pour bientôt le lancement imminent d’une caravane de distribution de Cartes d’Identification Nationale (CIN) dans plusieurs zones de la région métropolitaine de Port-au-Prince. Selon ledit communiqué partant la signature du Directeur Général Reynold Guerrier, Tabarre, Port-au-Prince, Croix-des-Bouquets, Pétion-Ville et Delmas sont, entre autres, communes concernées par cette distribution.
LE FACTEUR HAÏTI LFH, le 19 Juillet 2024._Vers le lancement d’une campagne de distribution de Cartes d’Identification Nationale (CIN) dans plusieurs zones de la région métropolitaine de Port-au-Prince par l’Office National d’Identification (ONI).
L’annonce en a été faite le vendredi 19 Juillet 2024, par le Directeur Général de l’institution, Reynald Guerrier à travers un communiqué de presse.
Selon la Direction Générale de l’ONI, Tabarre, Port-au-Prince, Croix-des-Bouquets, Pétion-Ville et Delmas, sont entre autres, communes visées par la caravane.
Pour faciliter cette campagne, l’ONI informe de la mise en place de nouveaux points mobiles de distribution seront établis dans les zones susmentionnées.
Ainsi, les cartes initialement disponibles dans les bureaux de la Rue Lamarre et du Gymnasium Vincent seront désormais accessibles à notre bureau situé au Canapé-Vert. Par ailleurs, celles distribuées auparavant à Tabarre, Cornil Cesselesse Bouquets seront dorénavant disponibles à la SONΑΡΙ et Croix-des-Bouquets, a précisé l’ONI.
Dans la même veine, les cartes du bureau de Silo seront désormais distribuées à la Mairie de Delmas, alors que les autres distribuées auparavant au bureau du Lycée de Pétion-Ville seront livrées à l’OAVCT de Pétion-Ville, peut-on y lire.
Cette initiative, selon le Directeur Général, vise à régulariser les opérations de l’ONI et à dissiper tout soupçon de pratiques de corruption dénoncées par les citoyens et citoyennes. Ainsi, l’Office National d’Identification dit réaffirmer, avec insistance, la gratuité de la carte et rappelle que personne ne doit payer pour obtenir sa CIN.
En guise de conclusion, l’ONI invite le public à rester attentif à ses prochaines annonces concernant le passage de la caravane dans les autres communes du pays à travers, notamment, divers canaux de communication afin d’informer la population.
LE FACTEUR HAÏTI (LFH)