Le Juge de la Cour de Cassation Joseph Mécène Jean Louis a été choisi dans la soirée du dimanche 7 février 2021, par l'opposition politique et plusieurs secteurs de la société civile, pour remplacer le Président Jovenel Moïse. Une proposition que le juge de 72 ans a accepté suite à la publication d'une vidéo dans laquelle il fixe sa position.
Le Facteur Haïti, le 8 février 2021._L'opposition politique et la société civile n'entendent pas laisser le champ libre au président Jovenel qui, de la vie de plus d'un, a bouclé son mandat constitutionnel le 7 février 2021.
En revanche, elles ( l'opposition et la société civile) désignent le juge de la Cour de Cassation Joseph Mécène Jean Louis pour présider la transition en lieu et place du président Jovenel Moïse.

Dans une courte vidéo rendue publique dans la soirée du dimanche 7 février, le juge le plus ancien de la Cour dit accpeter le choix de ces entités de servir son pays en présidant un gouvernement de transition.
Le juge de 72 ans a été choisi par l'opposition et la société civile suite au refus du président Jovenel Moïse de quitter le pouvoir, alors que selon l'article 134-2 de la Constitution Haïtienne, son mandat de 5 ans touche à sa fin.
Le Facteur Haïti (FH)