Luckner Désir dit "Louco", Co-animateur de l'émission "Matin Débat", est attendu au Parquet de Port-au-Prince le vendredi 8 Septembre 2023, à compter de 10 H : 00 AM. Il est invité par le Commissaire du Gouvernement de ce ressort Me Edler Guillaume à s'y présenter afin de s'expliquer sur la promotion de la criminalité et l'incitation à la violence relatives à ses déclarations faites le 1er Septembre dernier sur le fonctionnement des gangs en Haïti.
LE FACTEUR HAÏTI, le 5 Septembre 2023._Nouvelle invitation pour l'analyste politique Luckner Désir dit "Louco" au Parquet de Port-au-Prince.
Cette invitation fait suite aux propos prononcés le vendredi 1er Septembre 2023, lors de la présentation de l'émission "Matin Débat" diffusée sur la radio Télé Éclair.

Lors de la diffusion de l'émission ce jour là, Luckner Désir avait déclaré que la "gangstérisation est considérée comme une source d'emplois en Haïti".
Une déclaration vue par le Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance (TPI) de Port-au-Prince, Me Edler Guillaume comme une sorte de promotion de la criminalité et de l'incitation à la violence.

Après avoir lâché ces mots, l'analyste politique avait retracté et présenté ses excuses. En dépit de tout, il est invité à se présenter au carré du Magistrat le vendredi 8 Septembre prochain, à partir de 10 heures du matin afin de répondre aux questions de ce dernier sur sa sortie.
LE FACTEUR HAÏTI (LFH)