Accueil CRIMINALITÉ

Haïti : Luckner Désir devant la justice pour promotion de la criminalité

990
Luckner Désir au micro de la presse | © Google

Luckner Désir dit « Louco », Co-animateur de l’émission « Matin Débat », est attendu au Parquet de Port-au-Prince le vendredi 8 Septembre 2023, à compter de 10 H : 00 AM. Il est invité par le Commissaire du Gouvernement de ce ressort Me Edler Guillaume à s’y présenter afin de s’expliquer sur la promotion de la criminalité et l’incitation à la violence relatives à ses déclarations faites le 1er Septembre dernier sur le fonctionnement des gangs en Haïti.

LE FACTEUR HAÏTI, le 5 Septembre 2023._Nouvelle invitation pour l’analyste politique Luckner Désir dit « Louco » au Parquet de Port-au-Prince.

Cette invitation fait suite aux propos prononcés le vendredi 1er Septembre 2023, lors de la présentation de l’émission « Matin Débat » diffusée sur la radio Télé Éclair.

Luckner Désir au micro de la presse | © Google

Lors de la diffusion de l’émission ce jour là, Luckner Désir avait déclaré que la « gangstérisation est considérée comme une source d’emplois en Haïti ».

Une déclaration vue par le Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance (TPI) de Port-au-Prince, Me Edler Guillaume comme une sorte de promotion de la criminalité et de l’incitation à la violence.

Luckner Désir dit Louko / CP : Matin Débat

Après avoir lâché ces mots, l’analyste politique avait retracté et présenté ses excuses. En dépit de tout, il est invité à se présenter au carré du Magistrat le vendredi 8 Septembre prochain, à partir de 10 heures du matin afin de répondre aux questions de ce dernier sur sa sortie.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)