Accueil ACTUALITÉS

Haïti : L’ULCC lève les scellés apposés sur les portes du bureau de Romel Bell

140

Environ 4 jours après la descente des lieux effectuée aux locaux de l’Aministration Générale des Douanes (AGD), dans le cadre d’une enquête autour du trafic d’armes, l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) a levé le mardi 24 mai, les scellés qu’elle avait apposés sur les portes du bureau du Directeur Général des Douanes, Romel Bell. L’information a été confirmée dans une note signée de Hans Jacques Ludwig Joseph, Directeur Général de l’ULCC.

LE FACTEUR HAÏTI, le 25 Mai 2022._Des agents de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) ont perquisitionné le vendredi 20 mai 2022, les différents espaces logeant les bureaux de la Douane de Port-au-Prince et l’administration Générale des Douanes.

Lors de cette descente des lieux, les enquêteurs anti-corruption avaient apposé des scellé sur les portes et les classeurs du bureau du Directeur Général des Douanes, Romel Bell. Ce, suite aux allégations selon lesquelles le visage américain de ce dernier a été révoqué pour trafic d’armes.

Une décision de l’ULCC que le Comité de l’Association des Douaniers Haïtiens (ADH) avait dénoncée à travers une note d’information rendue publique lundi.

Haïti : L'ULCC lève les scellés apposés sur les portes du bureau de Romel Bell

En effet, ce mardi 24 mai 2022, le Directeur Général de l’Unité de Lutte contre la Corruption (ULCC), Me Hans Jacques Ludwig Joseph a annoncé la levée des scellés apposés sur les portes et les classeurs du bureau du directeur général de l’Administration Générale des Douanes, Romel Bell.

Dans une note parue ce mardi, Me Hans Jacques Ludwig Joseph a rappellé que les mesures prises par l’institution étatique qu’il dirige dans le cadre de cette enquête, sont conformes à loi, notamment le décret du 8 septembre 2004, créant l’institution afin de constituer les infractions de corruption dénoncées peut-on en lire.

LE FACTEUR HAÏTI ( LFH)