Accueil ACTUALITÉS

Haïti : L'un des chefs de gangs de Canaan abattu

Une opération policière menée hier mardi 8 novembre 2022, à Corail-Cesselesse, dans la Commune de Croix-des-Bouquets, a conduit à la mort de "Djòl".Il est accusé dans des actes criminels sur la Route Nationale numéro 1 (RN1).

LE FACTEUR HAÏTI, le 9 Novembre 2022._ "Djòl ainsi connu", a été tué par la police hier mardi 8 novembre 2022. Il a été abattu dans des échanges de tirs lors d'une intervention de la police à Croix-des-Bouquets, plus précisément à Corail-Cesselesse.

Selon la police, "Djòl", dirigeait un gang qui terrorisait la population à Canaan. Il est un allié de "Jeff", le plus grand chef de gang de la zone.

“Djòl” a été impliqué dans des actes de braquage, de vol, viol, détournement de marchandises et enlèvements, entre autres, sur la route nationale numéro 1.

Quelques semaines avant la mort de "Djòl", les forces de l'ordre avaient arrêté le 19 Octobre 2022 dernier, Jonès Firmin alias “Timèt”, chef de gang de Canaan 90.

Ce dernier est accusé d'implication dans l'assassinat de Jean Claude Desravine, un employé de l'institution policière.

Après avoir commis le crime, “Timèt” et ses acolytes avaient brûlé le cadavre de la victime ainsi que le véhicule à bord duquel elle se trouvait, selon les informations communiquées par la police.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)