Accueil DROITS HUMAINS

Haïti : Mandat d’amener contre un ex-ministre

669

L’ancien Ministre de la jeunesse, des sports et de l’action civique, Evans Lescouflair a boudé hier jeudi 12 Mai 2022, l’invitation qui lui a été faite par le Parquet de Port-au-Prince. L’ancien fonctionnaire de l’État devrait étre auditionné autour des accusations de viols suivis d’agressions sexuelles sur Claude Alix Bertrand et Wilner Odigé. En conséquence à sa non-présentation, le Parquet de ce ressort émet un mandat d’amner à son encontre.

LE FACTEUR HAÏTI, le 13 Mai 2022._ La Direction Centrale de la police Judiciaire (DCPJ) a été instruite par le Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant d’arrêter et de conduire au Parquet, l’ancien ministre des sports, Evans Lescouflair.

L’ancien titulaire du MJSAC est activement recherché par la justice haïtienne pour des accusations de viols suivis d’agressions sexuelles sur Claude Alix Bertrand et Wilner Odigé, entre autres, dans leur jeune âge.

Haïti : Mandat d'amener contre un ex-ministre
Évans Lescouflair, ex- Ministre haïtien des sports/ Photo : Google

Le chef du Parquet de la Capitale a lancé ce mandat contre l’ancien Ministre après qu’il ait décidé de bouder la convocation qui lui a été faite hier jeudi afin de fournir des explications à la justice haïtienne autour des accusations dont il est l’objet.

Après Yves Jean-Bart ( Dadou), Évans Lescouflair sera t-il le prochain coupable de scandale sexuel dans le milieu sportif haïtien? Dossier à suivre!

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)