Mouvement de rues à Port-au-Prince en faveur d'ÉZéchiel Alexandre, Chef de de gang de base Pilate/ Crédit Photo : F.J.A

Plusieurs dizaines de personnes réputées proches du chef de gang de « base Pilate », Ezéchiel Alexandre, occupent ce dimanche 3 juillet 2022, les rues de la 2ème et 3ème circonscription de Port-au-Prince. Par cette initiative, elles réclament la libération de ce dernier, arrêté le dimanche 26 juin 2022 par la police, à Place Jérémie.

LE FACTEUR HAÏTI, le 3 juillet 2022._ Des agents de la police Nationale d’Haïti (PNH) ont mis la main au collet d’Ézéchiel Alexandre, chef de gang de « Base Pilate », le dimanche 26 juin 2022. Il a été interpellé à Place Jérémie (Port-au-Prince), à bord d’un véhicule, en compagnie de l’ancien policier Junior Claude.

Au lendemain de leur arrestation, des hommes armés encagoulés, identifiés comme des membres de ladite base avaient gagné les rues de la Capitale pour réclamer sa libération. Leur mouvement avait provoqué de la panique à Port-au-Prince, notamment au champ de Mars, à la rue Capois et à Portail-Léogâne, entre autres zones.

Mouvement de rues à Port-au-Prince en faveur d’ÉZéchiel Alexandre, Chef de de gang de base Pilate/ Crédit Photo : F.J.A

Encore une fois ce dimanche, bon nombre de personnes identifiées comme des proches du caïd sont dans les rues pour exiger sa relaxation.C’est du moins ce que constate la rédaction de l’agence de presse en ligne LE FACTEUR HAÏTI.

Lire aussi  Haïti : Évasion à la prison civile de Cabaret
Des messages de solidarité à l’égard du caïd/ Crédit photo : F.J.A

Portant des t-shirts blancs, ils sont solidaires à leur chef. « Chak moun gen yon move moman. Ze, Pèp ou avè’w. Nou se ÉZÉCHIEL ALEXANDRE », lit-on sur plusieurs banderoles que brandissent les manifestants.

Début du rassemblement des proches du chef de gang de base Pilate/ Crédit photo : F.J.A.

À rappeler qu’Ezéchiel Alexandre, selon la police, est accusé d’assassinat, de tentative d’assassinat et détention illégale d’armes à feu et vol a main armée, entre autres

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)