Accueil ACTUALITÉS

Haïti-Manifestation : Au moins 2 personnes tuées, d’autres blessées et 2 journalistes malmenés

1081

Au moins deux (2) personnes sont mortes par balles lors d’une attaque armée orchestrée ce lundi 19 Septembre 2022, à Morne Lazarre, au pied de Pétion-Ville, contre les manifestants anti-gouvernementaux. En plus des personnes tuées, plusieurs blessées sont à déplorer, dont deux journalistes de la Radio Émancipation FM qui ont été malmené.

LE FACTEUR HAÏTI, le 19 Septembre 2022._ La nouvelle manifestation de ce lundi contre la décision du Premier Ministre de réviser à la hausse les prix des produits pétroliers se termine dans le sang.

Un groupe de manifestants qui empruntaient Morne Lazarre a été attaqué par des individus armés.

Haïti-Manifestation : Au moins 2 personnes tuées, d'autres blessées et 2 journalistes malmenés
Vive tension dans mes rues/ Crédit photo : Patrick Dor

Au cours de cette attaque, au moins deux morts sont recensés.Les identités des victimes ne sont pas révélées.

Du haut des manifestants assassinés, d’autres en sont sortis blessés par balles.Ces derniers avaient été transportés d’urgence à l’hôpital.

À part des manifestants, deux (2) journalistes de la Radio Émancipation FM ont été bastonnés par des individus.Il s’agit de Mackendy Victor et Alex Thélot Gilot. Le premier à reçu des pierres dans le visage, alors que l’autre a été giflé.

Des entités onusiennes appellent à cesser les menaces contre les journalistes
Des journalistes Haïtiens assurant la couverture d’une manifestation anti-gouvernementale à Port-au-Prince/ Crédit photo : Arnold Junior PIERRE

Dans un tweet, la Radio Émancipation dénonce et condamne l’attaque suivie de la bastonnade de ses deux employés et appelle à la protection des journalistes.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)