Accueil EDUCATION

Haïti : Manifestation d’élèves à Jacmel pour exiger la reconstruction du Lycée Pinchinat

Les élèves du Lycée Pinchinat ont manifesté le jeudi 7 Novembre 2024, à Jacmel, plus précisément à l’avenue Barranquilla pour exiger du Gouvernement haïtien, la reconstruction du bâtiment. Brandissant des pancartes portant leurs revendications, les lycéens protestataires réclament de meilleures moyens d’apprentissage conditionnés par un retour à leur local habituel.

LE FACTEUR HAÏTI, le 7 Novembre 2024._L’avenue Baranquilla, à Jacmel, Chef-lieu du Département du Sud’Est d’Haïti, était dans la matinée du jeudi 7 Novembre 2024, le théâtre d’une manifestation spontanée.

Le mouvement est l’œuvre des élèves du Lycée Pinchinat, selon des informations rapportées par plusieurs confrères de la presse jacmélienne à la rédaction du journal en ligne LE FACTEUR HAÏTI.

Selon les dires des journalistes contactés par le média, les lycéens ont gagné les rues pour exiger la reconstruction du bâtiment logeant le Lycée dont les portes sont fermées depuis le 15 Octobre 2024.

Depuis la fermeture des portes de l’établissement scolaire en raison de la situation de délabrement de l’espace, les élèves ont été transférés et logés provisoirement dans un bâtiment loué à la Direction par un particulier qui voulait voler au secours des écoliers sans abri.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)