Accueil ÉCONOMIE

Haïti : Manifestation des employés du SNGRS à Port-au-Prince

294

Manifestation ce vendredi 31 décembre 2021, à Port-au-Prince , des employés du Service national de la gestion des résidus solides (SNGRS). Par ce mouvement, les protestataires ont érigé des barricades et pneus enflammés à travers les rues pour exiger le versement de 4 mois de salaire.

Le Facteur Haïti, le 31 Décembre 2021._Une situation de tension a été initiée ce vendredi à travers les rues de Port-au-Prince , par des employés du Service National de la gestion des résidus solides (SNGRS).

Ce mouvement de protestation enclenché par ces derniers vise à réclamer des responsables le paiement de 4 mois de salaire.

Pour faire passer leurs revendications , les protestataires ont dressé des barricades et pneus enflammés à travers plusieurs coins et recoins de la Capitale.

Haïti : Manifestation des employés du SNGRS à Port-au-Prince

Au cours de ce mouvement , les employés ont laissé entendre que sous la menace d’un arrêt de travail annoncé , l’administration du SNGRS a décidé de payer un mois de travail. Cependant , les chèques n’ont pas de provision , leur informent les banques , se fâchent-ils.

En effet, ils ont visité les locaux de la BRH , sise à la rue Pavée, en passant au Champ de Mars avant d’atterrir devant le bâtiment logeant le Ministère de l’économie et des finances, à l’Avenue Charles Summer.

Crachant leur frustration à travers les rues, ils ont menacé d’intensifier leur mouvement si rien n’est fait pour satisfaire leurs revendications.

Le Facteur Haïti ( LFH)