Accueil INSÉCURITÉ

Haïti-Manifestation des ouvriers : La police judiciaire instruite d’enquêter sur l’assassinat du journaliste Maxilien Lazarre

472

Maxilien Lazarre, photojournaliste travaillant pour le compte de l’agence de presse en ligne « Roi des Infos (RDI) » a été assassiné lors de la manifestation des ouvriers / ouvrières de la Société Nationale du Parc Industriel (SONAPI). Ces derniers réclament 1500 gourdes comme salaire minimum. En réaction, le Parquet de Port-au-Prince instuit la Direction Centrale de la police judicaire d’enquêter sur le crime.

LE FACTEUR HAÏTI, le 23 février 2022._Le Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince, Jacques Lafontant ordonne la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) d’ouvrir une enquête autour des circonstances entourant l’assassinat par balles du Journaliste Maxilien Lazarre.

Le photojournaliste à l’agence de presse en ligne « Roi des Infos (RDI) » a été tué ce mercredi 23 février lors de la manifestation des ouvriers et ouvrières de la SONAPI pour exiger 1500 gourdes comme salaire journalier, alors que le gouvernement opte pour 685 gourdes.

Haïti-Manifestation des ouvriers : La police judiciaire instruite d'enquêter sur l'assassinat du journaliste Maxilien Lazarre

Hormis l’assassinat de Maxilien Lazarre, pas moins de trois (3) autres journalistes sont blessés lors de la manifestation de ce mercredi, dénonce le Collectif des Médias en Ligne (CMEL).

Des ouvriers et ouvrières protestataires ont connu le même sort, selon des syndicalistes.

LE FACTEUR (LFH)