Accueil ACTUALITÉS

Haïti : Manifestation d’étudiants à Port-au-Prince contre le kidnapping de l’un de leurs camarades

577

Plusieurs dizaines d’étudiants issus de différentes facultés de l’Université d’État d’Haïti ( UEH) manifestent le mercredi 1er Mars 2023, dans le rues de Port-au-Prince.Objectif : Dénoncer le kidnapping de leur camarade, Whenchel Chéry Ribel Jeany survenu le dimanche 26 Février 2023, à Delmas. Les protestataires profitent de leur mouvement pour réclamer la libération sans condition de l’otage.

LE FACTEUR HAÏTI, le 1er Mars 2023._ Étudiant à la Faculté de Droit et des Sciences Économiques ( FDSE) et à l’INAGHEI, Whenchel Chery Ribel Jeanty a été kidnappé le dimanche 26 Février 2023, dans la Commune de Delmas, département de l’Ouest d’Haïti.

Le jeune homme a été victime au moment où il était en route pour rentrer chez lui.Depuis lors, il est séquestré par les ravisseurs.

Haïti : Manifestation d'étudiants à Port-au-Prince contre le kidnapping de l'un de leurs camarades
Manifestation d’étudiants à Port-au-Prince/ Photo : Lisney Thobens

En revanche, plusieurs dizaines de ses collègues étudiants de différentes entités de l’UEH protestent ce mercredi à travers les rues de la Capitale haïtienne.

Par cette manifestation, la communauté estudiantine dénonce l’enlèvement du jeune homme et exige sa libération sans condition.

Brandissant des pancartes portant leurs revendications, les manifestants le long de leur parcours, crient  « Non au kidnapping d’État (Aba kidnapping leta) » , peut-on en lire.

Haïti : Manifestation d'étudiants à Port-au-Prince contre le kidnapping de l'un de leurs camarades
Des étudiants de l’UEH dans les rues contre le kidnapping d’un camarade/ Photo : Lisney Thobens

Au moment de la rédaction de ces paragraphes (11H : 45 AM) , les étudiants parcourent encore les rues pour continuer de dénoncer la montée exponentielle des actes de banditisme dans le pays, notamment dans les Communes de Delmas et de Port-au-Prince.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)