Accueil ACTUALITÉS

Haïti-Manifestation : Gonaïves debout contre Ariel Henry

411

Une nouvelle journée de manifestation a été organisée ce mercredi 28 Septembre 2022, aux Gonaïves, dans le département contre l’équipe au pouvoir.Pancartes en main soutenues par des branches d’arbres, des milliers de Gonaïviens (nes) se déchaînent contre la décision du gouvernement d’augmenter les prix des produits pétroliers et réclament aussi le départ du locataire de la Primature.

LE FACTEUR HAÏTI, le 28 Septembre 2022._La décision du gouvernement de réviser à la hausse les prix des produits pétroliers continue de piquer la colère de la population haïtienne, notamment celle des Gonaïves.

Ce mercredi, de Gonaïviens (nes) étaient de nouveau dans les rues de la Cité de l’indépendance pour dire « NON » à la décision du gouvernement d’augmenter les prix des produits pétroliers dans le pays.

Haïti-Manifestation : Gonaïves debout contre Ariel Henry
Des Gonaïviens dans les rues contre la hausse des prix des produits pétroliers/ Crédit photo : Dieulivens Jules

Selon les protestataires, cette décision ne fait qu’enfoncer le pays encore plus dans la crise et d’aggraver les conditions de vie de la population haïtienne pataugeant dans la misère.

Les manifestants ont parcouru plusieurs rues des Gonaïves.Brandissant des pancartes sur lesquelles se sont inscrites les principales revendications, ils appellent le gouvernement au retrait de cette décision prise à l’encontre des couches les plus démunies.

« Le pire dans tout ça, le carburant est toujours indisponible dans les pompes », ont-il critiqué.

Haïti-Manifestation : Gonaïves debout contre Ariel Henry
La ville des Gonaïves réclame la démission du Premier Ministre Ariel Henry/ Crédit photo : Dieulivens Jules

En raison de ses mauvais agissements ajoutés à son incapacité de satisfaire les revendications populaires, la ville des Gonaïves réclame la démission du Premier Ministre Ariel Henry, comme piste de solution à la crise chronique qui perdure dans le pays.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)