Accueil ACTUALITÉS

Haïti-Manifestation : Incendie partiel d’une succursale d’une banque commerciale au Cap-Haïtien

1026

Des centaines de manifestants sont dans les rues de la deuxième ville du pays ce lundi 10 Octobre 2022, pour continuer de manifester leur désaccord face à certaines décisions prises par le Gouvernement.À l’occasion, des manifestants mettent le feu à la succursale de la Unibank sise à la Rue 3L, confirme le journaliste Guyno Duverné.

LE FACTEUR HAÏTI, le 10 Octobre 2022._ La succursale de la Unibank de la rue 3L, au Cap-Haïtien, est partiellement incendiée ce lundi.

Le feu y a été mis par des manifestants qui continuent de protester contre l’entêtement du gouvernement à revenir sur sa décision relative à l’ajustement des produits pétroliers.

Haïti-Manifestation : Incendie partiel d'une succursale d'une banque commerciale au Cap-Haïtien
Des policiers interviennent pour éteindre le feu/ Crédit photo : Guyno Duverné

En absence des sapeurs-pompiers, il a fallu l’intervention des agents de la police nationale d’Haïti (PNH) qui tentent d’éteindre le sinistre à l’aide des récipients d’eau, selon les images parvenues à notre rédaction.

À rappeler que durant les semaines écoulées, plusieurs entreprises commerciales, telles que LEA MARKET et Valério ainsi que des entrepôts, entre autres, avaient été pillés par des manifestants.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)