Dieu-Nalio Chéry, photo-journaliste de l’AP, une agence de presse internationale, est sorti blessé à la jambe le mercredi 10 février 2021, à l’occasion d’une nouvelle journée de manifestation des rues pour continuer à exiger le départ du président Jovenel Moïse.Le photo-journaliste est victime suite au lancement d’une bonbonne de gaz lacrymogène par des policiers.
Le Facteur Haïti, le 10 février 2021._ Un nouveau travailleur de presse vient d’être victime d’actes de britalités policières, en la personne de Dieu-Nalio Chéry.
Le photo-journaliste de l’AP est sorti blessé à la jambe, alors qu’il assure la couverture d’une nouvelle journée de manifestation de rues à travers laquelle des militants politiques de l’opposition continuent de réclamer le départ de chef de l’État.
La victime reçoit actuellement, les soins que son cas nécessite, rapportent ses collègues journalistes qui ont été témoins des faits dont Amélie Baron de RFI. Il s’agit du 3ème journaliste victime sur les trois derniers jours par les forces de l’ordre.
Aussi, les forces de l’ordre ont lancé volontairement une bonbonne de gaz lacrymogène à l’intérieur d’un véhicule transportant les journalistes de la Radio-Télé-Pacifiaque.Ce qui pousse le chauffeur à abandonner le volant.
Hormis les journalistes, au moins deux personnes ont été atteintes de balles en cahoutchous.Ces deux victimes ont été recensées à Lalue.
Le Facteur Haïti (FH)