Premier voyage officiel pour Garry Conille en terre étrangère depuis sa prise de fonction comme Premier Ministre du Gouvernement de Transition. Il a quitté Port-au-Prince (Haïti) dans l’après-midi du vendredi 28 juin 2024, à destination de Washington et de New York (États-Unis). Il s’y est rendu afin de rencontrer des responsables d’institutions financières internationales. Hors d’Haïti, il a choisi Me Carlos Hercule pour assurer l’intérim.
LE FACTEUR HAÏTI, le 28 juin 2024._L’actuel Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Me Carlos Hercule est le nouveau Premier Ministre par intérim d’Haïti.
Il a été choisi par le Premier nommé, Garry Conille, en voyage aux États-Unis. En fait, en début d’après-midi du vendredi 28 juin, le Chef du Gouvernement de Transition a laissé Port-au-Prince, la Capitale d’Haïti pour rallier Washington et New York en compagnie de plusieurs Ministres et son Directeur de Cabinet, Nesmy Manigat.
La délégation dirigée par Garry Conille s’est envolée pour la République étoilée afin de réaliser d’importantes rencontres de travail avec, entre autres, des responsables d’institutions financières internationales.
Ensuite, elle effectuera également une visite d’inspection à l’ambassade d’Haïti à Washington.
Cependant, aucune date du retour de ladite délégation en Haïti n’est communiquée à la population.
LE FACTEUR HAÏTI (LFH)