Accueil ACTUALITÉS

Haïti : Message de l’Organisation Cœur de Femmes d’Haïti (OCFH) pour la nouvelle année

278

L’année 2023, l’une des pires qu’a connue Haïti en raison de multiples troubles socio-politiques, économiques et sécuritaires, entre autres, a terminé sa course. Ainsi, elle a cédé sa place à 2024.

LE FACTEUR HAÏTI, le 4 Janvier 2024._ Tout le long de l’année 2023, de nombreuses femmes ont subi de viols, pour la plupart, collectifs, alors que d’autres ont été enlevées, séquestrées et maltraitées par des bandits armés.

Ajouter à ces actes criminels, bon nombres ont dû fuir leurs maisons, notamment à Carrefour-feuilles et à Mariani (Ouest), tout comme dans l’Artibonite, en raison d’attaques armées à répétition orchestrées par des membres de gangs qui veulent à tout prix étendre leurs territoires.

En tant qu’Organisme de Défense des droits humains, notamment ceux des femmes et des filles, l’Organisation Cœur de Femmes Haïti (OCFH) n’est pas insensible à vos cas. C’est pourquoi, de concert avec ses partenaires, elle renouvelle son engagement et sa détermination de continuer à travailler pour la promotion et le respect des droits de la femme en d’Haïti pour jeter les bases d’une nouvelle société équitable et sans violence aucune.

L’Organisation Cœur de Femmes d’Haïti (OCFH), à cet effet, encourage les femmes et filles victimes de violences sexuelles ou armées à dénoncer leurs bourreaux et à porter plainte contre eux par devant les instances compétentes.

Ainsi, elle souhaite à toutes les femmes, notamment ses membres fondatrices et adhérentes un heureux nouvel an de combat sans fin et sans faille afin de réhausser l’éclat des droits de la Femme en Haïti.

Fait à Port-au-Prince, le 3 Janvier 2024

Antonine Vicière, Coordonnatrice Générale