Accueil SOCIÉTÉ

Haïti – MJSAC : Jean-Eddy Ménard installé au poste de Directeur départemental Adjoint de l’Artibonite

259

L’ex-Vice Consul, d’Haïti à Barahona et à Higuey , en République Dominicaine , Jean-Eddy Ménard, également ancien responsable culturel et communication aux Consulats des villes précitées , a été installé le jeudi 23 décembre 2021, comme nouveau Directeur départemental adjoint de l’Artibonite du Ministère de la Jeunesse des Sports et de l’Action Civique (MJSAC). Il remplace à ce poste, Jarlens Cadet.

Le Facteur Haïti, le 23 Décembre 2021._ M.Jarlens Cadet n’est plus Directeur départemental adjoint de l’Artibonite du Ministère de la Jeunesse des Sports et de l’Action Civique (MJSAC). Ce dernier est remplacé par Jean-Eddy Ménard, ex-Vice Consul d’Haïti à Barahona et à Higuey , en République Dominicaine.

Le nouveau Directeur départemental adjoint est investi dans ses nouvelles fonctions ce jeudi 23 décembre 2021, lors d’une cérémonie qui s’était déroulée à la Mairie de Saint-Marc, Commune du département de l’Artbonite , en présence de différents hauts fonctionnaires de l’État dans Cité Nissage Saget dont le Juge de Paix Phanel Philius Michel ainsi que le Directeur départemental de l’Artibonite du MJSAC, Ing. Donald Ogé , entre autres.

D’entrée, l’Ingénieur Donald Ogé a indiqué à M.Ménard que l’ensemble des défis qui l’attendent à ce poste sont énormes. D’abord , il confirme pour le nouveau Directeur Départemental Adjoint que le Ministère a trois sous-secteurs qui méritent de l’amélioration au delà des faibles moyens dont disposent les dirigeants.

Haïti - MJSAC : Jean-Eddy Ménard installé au poste de Directeur départemental Adjoint de l’Artibonite
Jean-Eddy Méard, nouveau Directeur Départemental Adjoint de l’Artibonite du Ministère de la Jeunesse des Sports et de l’Action Civique ( MJSAC)

Sur ce , I’Ing Donald Ogé conseille à Jean-Eddy Ménard d’entreprendre des activités qui visent à décourager les enfants de la région à s’illustrer dans des actions liées à la débauche ainsi que la délinquance juvénile , mais de préférence, les inciter à faire du sport et civisme, notamment lors des dates historiques , leurs occupations.

En réponse, le nouveau Directeur Départemental Adjoint a remercié la Ministre des Sports, Raymonde Rival qui lui a confié cette fonction. Ensuite , l’ancien responsable culturel et communication aux consulats d’Haïti à Barahona et à Higuey plaide en faveur d’un programme bilatéral entre le secteur privé des affaires et l’État central à travers ladite Direction et le ministère.Ce dit-il, pour mieux cerner les grands axes insérés dans l’organigramme de l’institution.

M. Ménard pour finir, a profité de son installation pour rappeler qu’il s’était déjà mis à la disposition des jeunes sportifs du pays. En effet , il dit réitérer son engagement et sa volonté de continuer à guider les fils et filles d’Haïti pour rebâtir une nouvelle société.

Le Facteur Haïti (LFH)