Le Gouvernement de la République a décrété, les samedi 12, dimanche 13 et lundi 14 Août 2023, jours de deuil national en mémoire de l’ancien Président provisoire Boniface Alexandre. Décédé le 4 Août dernier, l’acien localaire du Palais National bénéficiera également du Gouvernement, des funérailles nationales qui auront lieu le 14 Août dans les locaux de la Cour de Cassation, a informé la Primature dans un communiqué.
LE FACTEUR HAÏTI, le 10 Août 2023._Trois (3) Jours de deuil ont été décrétés par le Gouvernement haïtien en mémoire de l’ancien Président provisoire d’Haïti, Boniface Alexandre.
Ce sera pour les samedi 12, dimanche 13 et lundi 14 Août 2023, a communiqué ce jeudi la Primature haïtienne.
Ces trois jours de deuil seront marqués par la mise en berne Drapeau national et la programmation suivie de la diffusion des émissions et des musiques de circonstance à travers les stations de radio et de télévision, a recommendé le Gouvernement.
En plus des trois jour de deuil, le Gouvernement dit accorder également des funérailles nationales à l’ancien Président Boniface Alexande, peut-on en lire.
Elles auront lieu le lundi 14 août 2023, dans les locaux de la Cour de Cassation, à Port-au-Prince, selon le communiqué de la Primature.
Né le 31 juillet 1936 à Ganthier, Commune du Département de l’Ouest d’Haïti, Boniface Alexandre, après la chute de Jean- Bertrand Aristide, a été installé comme Président provisoire d’Haïti le 29 février 2004.Il avait laissé le pouvoir le 14 mars 2006.
Me Boniface Alexandre a été également Président de la Cour de Cassassion.
LE FACTEUR HAÏTI (LFH)