Accueil ACTUALITÉS

Haïti-Nécrologie : Funérailles du journaliste Romelson Vilsaint tué sur la cour du Commissariat de Delmas 33

769

Tué par balles de la police dans l’enceinte du Commissariat de Delmas 33, le dimanche 30 Octobre 2022, les funérailles du journaliste Romelson Vilsaint ont été chantées le vendredi 11 Novembre 2022, à Port-de-Paix, dans le département du Nord’Ouest du pays. La cérémonie s’était déroulée dans la Cathédrale de la ville, en présence des membres de sa famille, amis et proches ainsi que des représentants de la presse locale, entre autres.

LE FACTEUR HAÏTI, le 12 Novembre 2022._Des agents de la police nationale d’Haïti (PNH) affectés au Commissariat de Delmas 33 ont assassiné le dimanche 30 Octobre 2022, le journaliste Romelson.

Ce dernier qui travaillait pour le compte de « Jim Studio, Zenyèz TV et la Radio Génération 80 », entre autres, a été tué d’une balle dans la tête sur la cour du commissariat de Delmas 33.

Les policiers avaient commis le crime au moment où des journalistes et un groupe de militants protestaient contre l’arrestation, le même jour, à Delmas 47, de Robest Dimanche, journaliste à la radio Zénith.

Les obsèques du travailleur de presse ont été chantées dans la matinée du vendredi 11 novembre 2022, à Port-de-Paix (sa ville natale). Selon les informations confiées à notre rédaction par Dieudonné Saint-Cyr, membre du Collectif des Médias en Ligne (CMEL), la cérémonie s’était déroulée à la Cathédrale Immaculée Conception de la ville.

Entre autres, membres de la famille, amis et proches ainsi que des journalistes et responsables de médias de la Cité Capois Lamort y avaient pris part afin de lui rendre un dernier hommage.

Le défunt journaliste Romelson Vilsaint/ CP : Facebook

Au lendemain de l’assassinat du journaliste Romelson Vilsaint, le Haut Commandement de la police nationale d’Haïti, pour tenter redorer son blason, a annoncé l’ouverture d’une enquête autour du crime.Environ trois semaines après l’institution ne s’en prononce pas encore alors que la corporation est en attente de résultats.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)