Accueil ACTUALITÉS

Haiti-Nécrologie : Père d'un bébé de 5 mois , les funérailles du journaliste Maxiben Lazarre chantées ce samedi

468

Les obsèques du photo-journalite Maxiben Lazarre ont été chantées ce samedi 19 Mars 2022, à l'Église Saint-Yves sise à Delmas 5.La cérémonie s'était déroulée en présence de plusieurs dizaines de journalistes de différents médias de la Capitale dont les responsables du Collectif des Médias en Ligne (CMEL) ainsi que l'avant de la famille du défunt, Me Arnel Rémy. L'employé du média en ligne ''Roi des infos (RDI)", père d'un bébé de 5 mois, a été tué par balles le 23 février 2022. Il assurait ce jour là, la couverture de la première journée de la 3ème série de manifestations de rues des ouvriers de la Société Nationale des Parcs Industriels (SONAPI), réclamant 1500 gourdes comme salaire journalier.

LE FACTEUR HAÏTI, le 19 Mars 2022._Des agents de la police nationale d'Haïti (PNH) sont accusés d'avoir tué en date du 23 février 2022, le photo-journalite Maxiben Lazarre.Ce dernier travaille pour le compte du média en ligne "Roi des Infos (RDI)".

Maxiben Lazarre a été tué dans l'exercice de sa profession.Ce jour-là, il assurait la couverture d'une journée de mobilisation d'ouvriers et ouvrières de la SONAPI.Ces personnes exigent des patrons d'unsines, 1500 gourdes comme salaire minimum.

Haiti-Nécrologie : Père d'un bébé de 5 mois , les funérailles du journaliste Maxiben Lazarre chantées ce samedi
Manifestation d'ouvriers et ouvrières de la SONAPI pour réclamer 1500 gourdes comme salaire minimum

Le même jour, pas moins de trois (3) autres journalistes ainsi que des ouvriers étaient sortis blessés par balles.

Succombé à ses blessures, les funérailles du photo-journalite Maxiben Lazarre ont été chantées ce samedi 19 Mars 2022, dans la Commune de Delmas, plus particulièrement à l'Église Saint-Yves.

Haiti-Nécrologie : Père d'un bébé de 5 mois , les funérailles du journaliste Maxiben Lazarre chantées ce samedi
Exposition de la dépouille mortelle du photo-journalite Maxiben Lazarre

À l'occasion, parents, amis et proches, d'anciens collaborateurs, des membres du Collectif Des Médias en Ligne (CMEL) ainsi que l'avocat Me Arnel Remy, entre autres, ont tous répondu à l'appel afin de lui rendre un dernier hommage.

Laissant derrière lui un bébé de 5 mois, Maxiben Lazarre a été enterré sans que sa les autorités judiciaires haïtiennes ne communiquent pas les résultats de l'otopsie de son cadavre à sa famille, a critiqué Me Arnel Rémy.

Haiti-Nécrologie : Père d'un bébé de 5 mois , les funérailles du journaliste Maxiben Lazarre chantées ce samedi
Me Arnel Rémy et d'autres participants à la cérémonie se tiennent débout devant la dépouille mortelle du journaliste Maxiben Lazarre

L'homme de loi s'en prend aux responsables de la DCPJ qui, dénonce t-il, ne fournissent pas des matériels aux médecins légistes pour une telle démarche.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)