Le Premier Ministre Garry Conille nomme le vendredi 14 Juin 2024, son Directeur de Cabinet. Il s’agit de Nesmy Manigat, l’ancien Ministre de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle. Via un arrêté publié dans le journal LE MONITEUR, le Dr Conille a également fait choix de Camille Edouard Junior comme Secrétaire Général de la Primature. Ils sont nommés au rang de Ministre.
LE FACTEUR HAÏTI, le 14 Juin 2024._Le Premier Ministre Garry Conille enchaîne les nominations au sein de son Gouvernement.
En effet, une semaine après avoir nommé Jean Jul Desauguste comme son Porte-Parole, le chef du Gouvernement tient son chef de Cabinet ainsi que le Secrétaire Général de la Primature.
Dans un arrêté publié le vendredi 14 Juin 2024, dans les colonnes du journal « Le Moniteur », le Premier Ministre Garry Conille nomme l’ancien Ministre de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle du Gouvernement démissionnaire, Nesmy Manigat comme son Directeur de Cabinet.
À travers le même arrêté, il a également choisi l’ancien Ministre de la justice et de la Sécurité Publique, Me Camille Edouard Junior comme Secrétaire Général de la Primature.
C’est la 3ème nomination du genre effectuée par le Premier Ministre Garry Conille après avoir été choisi par consensus, par le Conseil Présidentiel de Transition pour diriger le Gouvernement, après Jean Jul Desauguste.
LE FACTEUR HAÏTI ( LFH)