Un nouveau cambriolage a eu lieu dans la soirée du mercredi 25 Mai 2023, au Greffe du Parquet près le tribunal de Première Instance (TPI) de Port-au-Prince, délocalisé à Lalue. Au passage, les individus ont emporté des documents importants et des corps du délit dont des armes et de l’argent, entre autres.
LE FACTEUR HAÏTI, le 25 Mai 2023._Des individus non identifiés ont cambriolé mercredi soir, le greffe du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince.
La nouvelle a été confirmée pour la rédaction de l’agence par la Directrice Exécutive de la Fondation Je Klere (FJKL), Marie Yolène Gilles, lors d’un entretien téléphonique.
Les cambrioleurs, déclare t-elle, ont passé à l’action vers les 10 heures. Au moment de cette casse, aucun des agents chargés de garantir la sécurité du nouveau bâtiment où est logé le Parquet, n’étaient présents sur les lieux en raison du fait qu’ils n’y dorment presque plus, a dénoncé la défenseure des droits humains.
Comme à l’accoutumée, les auteurs de cet éniène cambriolage sont répartis avec des classeurs à l’intérieur desquels étaient insérés des documents importants, a confirmé la militante des droits humains.
Pour sa part, Me Martin Ainé qui a été aussi joint au téléphone, a confirmé le vol de certains dossiers ayant des liens avec la grande criminalité, de l’argent en gourdes et en dollars ainsi que des armes.
Quant au Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant, la rédaction de l’agence a tenté vainement de le contacter pour lui arracher un mot sur ce qui s’est arrivé au Parquet qui devient un client pour les cambrioleurs.
LE FACTEUR HAÏTI (LFH)