Accueil ACTUALITÉS

Haïti-Ona Police : Protestation des policiers devant le Bureau central de l'ONA à Delmas 17

Des policiers de différentes unités de la Police Nationale d'Haïti (PNH) ont protesté tôt ce lundi 7 Août 2023, devant le Bureau Central de l'Office National d'Assurance Vieillesse (ONA). Ils s'inscrivent dans cette démarche afin de presser les responsables dont la Directrice Générale a.i, Marguerite Berthe Maresco à répondre aux demandes de prêts d'argent effectuées auprès de la boîte.

LE FACTEUR HAÏTI, le 7 Août 2023._Des vagues de mouvements de protestation ont pris chair ce lundi matin 7 Août 2023, devant les locaux du Bureau Central de l'Office National d'Assurance Vieillesse (ONA), à Delmas 17.

Cette manifestation est l'œuvre de policiers issus de différentes unités de la Police Nationale d'Haïti (PNH). Ils s'y sont rendus dans l'objectif d'exiger des suivis administratifs relatifs aux demandes de prêts d'argent formulées depuis environ 8 mois dans le cadre du programme " ONA-POLICE).

Pour faire passer leurs revendications, les policiers protestataires ont érigé des barricades et pneus enflammés devant la barrière principale de la boîte, onstruant ainsi le passage des employés-cadres et membres du personnel de l'ONA.

Ce mouvement supporté par le Syndicat National des Policiers Haïtiens ( SYNAPOHA) a aussi perturbé la circulation d'automobiles au niveau durant plusieurs heures avant la reprise des activités au sein de la boîte.

Intervenant à l'émission "Matin Débat ", le Coordonnateur national du SYNAPOHA, Lionel Lazarre dénonce la lenteur et l'insensibilité de Marguerite Berthe Maresco vis-à-vis des policiers.

Le syndicaliste dit accorder une semaine à la Direction Générale de l'ONA pour passer de la parole aux actes. Passé ce délai, les policiers intensifieront leur mouvement revendicatif jusqu'à ce l'institution donne suite à leurs demandent.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)