L’Office de Protection du Citoyen (OPC) et Impulse WebMedias se mettent d’accord pour multiplier leurs efforts afin de sauvegarder l’écosystème haïtien à travers la protection de l’environnement du pays. En fait, les deux parties ont paraphé le mercredi 13 Septembre 2023, un partenariat à ce sujet.
LE FACTEUR HAÏTI, le 14 Septembre 2023._La Responsable de l’agence de presse en ligne Impulse WebMedias, Lovelie Stanley Numa se montre très sensible à la situation environnementale haïtienne. C’est dans cette optique que son média et l’OPC s’engagent à protéger l’environnement haïtien.
Pour parvenir à cette fin, les deux entités se sont dits « oui » le mercredi 13 Septembre 2023, à travers la signature d’un mémorandum dont l’objectif est sauvegarder l’écosystème haïtien dans toute sa biodiversité.
Lors de la signature de ce protocole d’entente, le Protecteur du Citoyen , Me Renan Hédouville a insisté sur la nécessité d’instaurer de manière collective et non-négociable, un cadre de vie favorable à l’environnement.
De l’avis du #1 de l’Office de Protection du Citoyen, la lutte pour la sauvegarde de l’écosystème et la protection de l’environnement est un engagement citoyen.
Pour sa part, Directrice Générale d’Impulse WebMedias, la Journaliste Lovelie Stanley Numa, a exprimé ses vives préoccupations par rapport à la dégradation de l’environnement physique d’Haïti.
Pour remédier la situation, il faut qu’il y ait l’implication des médias et d’autres institutions du pays à travers des partenariats, a t-elle suggéré, arguant que les enjeux environnementaux en Haïti sont de taille.
Au terme de son allocution, la cheffe de file d’Impulse WebMédias rappelle aux journalistes et aux autres acteurs l’obligation qui leur est faite de s’impliquer dans la lutte visant à préserver l’environnement et la sauvegarde de l’écosystème du pays.
LE FACTEUR HAÏTI (LFH)