Accueil ACTUALITÉS

Haïti : Parade d'individus armés à Port-au-Prince pour réclamer la libération du chef de gang de "base pilate"

Port-au-Prince : Affrontements à l'entrée Sud de la Capitale
Image de courtoisie illustrant des civils armés entrain de tirer des coups de feu

Une démonstration de force d'un groupe d'individus armés réputés proches du chef de gang de "base pilate", Ézéchiel Alexandre est constatée ce lundi 27 juin 2022, à travers les rues de Port-au-Prince. Ces derniers défilent à tour de rôle afin de réclamer la libération du caïd arrêté hier dimanche 26 juin par la police.

LE FACTEUR HAÏTI, le 27 juin 2022._Une vive tension règne actuellement ce lundi à Port-au-Prince, la Capitale d'Haïti, constatent plusieurs journalistes de l'agence de presse en ligne LE FACTEUR HAÏTI.

Cette initiative est l'œuvre d'un groupe d'individus armés qui seraient des soldats de la "base pilate" dirigé par le chef de gang Ézéchiel Alexandre. Ce dernier cité a été arrêté par la police dans l"après-midi du dimanche 26 juin.

En conséquence, des tirs sporadiques sont entendus dans plusieurs endroits de la Capitale, notamment, à Portail-Léogâne, Avenue Magloire Amboise, rue Capois ainsi que dans les parages du Champ de Mars, entre autres.

Mouvement de rues à Port-au-Prince en faveur d'un chef de gang/ CP : Anonymat

Aussi, des barricades et pneus sont érigés dans différents coins et recoins situés à quelques mètres du fief de "base pilate".

En revanche, des agents de la police nationale d'Haïti sont constatés à travers les rues pour tenter de prendre le contrôle de la situation.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)