Accueil Coronavirus/Covid-19

Haïti-Pénurie de carburant : Les hôpitaux “Saint-Luc et Saint-Damien” lancent un SOS

Frappés par la pénurie de carburant à laquelle le pays est confronté à cause de la bataille des gangs armés à Martissant, les hôpitaux Saint Luc et Saint Damien lancent un S.O.S. Selon une note de presse de la Fondation Saint-Luc, la centrale énergétique Solar Smart Grid fait face à un manque d’approvisionnement depuis de cela 10 jours.

Le Facteur Haïti, le 28 juin 2021._ Les affrontements entre les gangs armés des quartiers de “Ti Bois et Grand-Ravine” ont de graves conséquences sur le bon fonctionnement de plusieurs hôpitaux d’Haïti. C’est le cas des centres hospitaliers de Saint et Saint-Damien, entre autres.

Ces institutions sanitaires font face à une pénurie de carburant, selon une note datée du 25 juin 2021, publiée ce lundi par la Fondation Saint Luc, alors qu’elle attend une livraison depuis 10 jours.

La salle d’urgence de l’hôpital Saint-Luc/ Crédit photo : Internet

Or, les hôpitaux Saint-Luc et Saint-Damien logent le plus grand centre de prise en charge de Covid-19 dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince, rappelle la Fondation Saint-Luc dans ladite note.

Pour éviter l’interruption regrettable des services dans ces hôpitaux, l’institution mère réclame des autorités étatiques haïtiennes, la livraison urgente de dix-huit (18) mille gallons de diesel.

À rappeler que ce matin, les responsables de l’hôpital “Médecins Sans Frontières” de Martissant informent au grand pubilc que ce centre hospitalier suspend temporairement ses activés pour une durée d’une semaine.

Vue partielle de l’hôpital Médecins Sans Frontières de Martissant / Crédit photo : Internet

Cette décision a été prise dans le but de protéger le personnel soignant après une attaque orchestrée par des bandits armés contre les locaux de l’institution dans l’après-midi du 26 juin 2021.

Le Facteur Haïti (FH)