Accueil ACTUALITÉS

Haïti : Plastech Solution S.A. fait des heureux à Limbé

347

La bibliothèque Georges Castera du Limbé (BGCL), qui célèbre cette année son 21e anniversaire, a reçu, lors d’une rencontre tenue, ce lundi 8 aout 2022, à la salle de conférence de Plastech Solution SA., des matériels électroniques (6 desktops et 1 laptop) pour sa médiathèque. Ce don signé Plastech Solution S.A va donc permettre aux jeunes de Limbé de mieux profiter des services offerts par la bibliothèque.

LE FACTEUR HAÏTI, le 8 Août 2022.Depuis sa fondation en 2001, la BGCL n’a jamais lésiné sur sa mission de promouvoir la culture dans les dix départements du pays. En effet, elle compte à son actif 70 éditions de sa foire itinérante Livres en Liberté et d’autres activités réparties en conférences et causeries.

De l’avis du directeur général de l’institution, Clément Benoit II, « la bibliothèque n’aurait pas pu poursuivre ses objectifs sans le soutien de certaines institutions du pays ».

Parmi elles, il a souligné Plastech Solution SA. qui supporte les activités de la BGCL depuis plus de cinq ans. « Le soutien de Plastech SA., comme celui des autres supportes, est d’une importance capitale.

Haïti : Plastech Solution S.A. fait des heureux à Limbé
Le Staff de la Plastech Solution S. A.

Et c’est grâce à cette belle motivation de leur part que la bibliothèque Georges Castera du Limbé puisse poursuivre sa mission qui est de valoriser le livre et la lecture partout dans le pays.

« Ce don de Plastech Solution SA. contribue à faciliter l’accès à plus de jeunes de la communauté limbéenne à la médiathèque de la Bibliothèque Georges Castera du Limbé », a déclaré M. Benoit qui en a profité pour renouveler son engagement dans l’épanouissement des Jeunes sur le plan socio-culturel.

Haïti : Plastech Solution S.A. fait des heureux à Limbé
M. Maulik Radia, Clément II BENOIT et Mme Marie Petuelle Monbrum Dubuisson la directrice Administrative de Plastech Solution S.A.

Madame Marie Pétuelle Monbrum Dubuisson, directrice administrative de Plastech Solution SA., a, pour sa part souligné que l’institution qu’elle dirige est déterminée à donner son soutien à la BGCL qui effectue un travail important au bénéfice des jeunes du pays. « J’ai été heureuse de visiter la BGCL. J’étais étonnée de voir à quel point les jeunes se sont montrés dévoués », a indiqué Madame Dubuisson tout en saluant le dynamisme des responsables de la bibliothèque.

le PDG de Plastech Solution SA., Maulik Radia, s’estime heureux de pouvoir offrir ces ordinateurs à la jeunesse de Limbé par le biais de la BGCL. Les élèves et les étudiant.e.s auront la possibilité maintenant de faire des recherches pour mieux se former.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)