Seulement 99 prisonniers sur plus de 4 000 qui ont été écroués au Pénitencier National répondent ce dimanche 3 Mars 2024, à l’appel nominal de la Direction de l’Administration Pénitenciaire (DAP).C’est du moins ce que confirme un responsables de la prison au micro d’un journaliste du média en ligne « Exclusive Info».
LE FACTEUR HAÏTI, le 3 Mars 2024._L’attaque armée que des bandits ont orchestrée contre le Pénitencier National a falicité l’évasion de plus de 3700 détenus, à en croire les déclarations du responsable de la Direction de l’Administration Pénitenciaire.
Selon le Responsable qui répond aux questions de différents médias qui se sont rendus sur place dont l’agence en ligne « Exclusive info », sur environ 4 000 prisonniers incarcérés à la prison civile de Port-au-Prince, seulement 99 sont présents ce dimanche au plus grand centre carcéral du pays.
Cependant, le Responsable dit n’être pas encore en mesure de confirmer les identités des évadés ni celles des prisonniers qui ont décidé de garder leurs cellules jusqu’à ce dimanche. Il dit attendre l’arrivée du Directeur de la dite prison pour en avoir une idée.
Mis à part les évadés, l’agent pénitenciare dit confirmer aussi le décès de bon nombres de détenus dont les conditions de leur mort restent à élucider.
LE FACTEUR HAÏTI (LFH)