Accueil ACTUALITÉS

Haïti : Plusieurs quartiers de Port-au-Prince dont Bel-Air sous les balles des bandits

De fortes détonations d’armes lourdes sont entendues dans la nuit du lundi 27 au mardi 28 Février 2023, dans plusieurs quartiers de Port-au-Prince, la Capitale d’Haïti. C’est le cas du Bel’Air, Solino jusqu’aux alentours du Champ-de-Mars, entre autres. On nous rapporte qu’il s’agit de la reprise d’affrontements entre les gangs rivaux du Bel’Air et Saint-Martin. Des victimes par balles perdues sont à déplorer, nous confie un habitant de l’une des zones chaudes

LE FACTEUR HAÏTI, le 28 Février 2023._ Les Habitants de la Rue Saint-Martin et de Solino et du Bel’Air, entre autres, sont dans la tourmente, en raison des affrontements armés déclenchés dans ces quartiers lundi soir.

Ils sont œuvres des gangs rivaux, selon les confirmations d’une source habitant l’une des zones susmentionnées.

En conséquence aux détonations entendues, plusieurs blessés par balles ont été recensés dans les rangs de la population civile.Une dame vivant à Solino fait partie des victimes.

Haïti : Plusieurs quartiers de Port-au-Prince dont Bel-Air sous les balles des bandits

Hormis Bel’Air, Solino et rue Saint-Martin, des tirs d’armes lourdes retentissent cet après-midi jusqu’au Champ-de-Mars où des occupants de cette zone ont dû prendre leurs pieds à leur cou pour éviter des dommages collatéraux.

Ce qui avait entraîné une situation de panique dans les parages du Champ-de-Mars, provoquant ainsi une collision entre deux voitures, a constaté un reporteur de l’agence.

Lire aussi  Haïti : La colère populaire gronde à Nazon et à Solino contre l'assassinat de 3 policiers à Delmas 18

LE FACTEUR HAÏTI(LFH)