Accueil ACTUALITÉS

Haïti-PNH : Naissance d’une nouvelle unité spécialisée dans le démantèlement des gangs

Une nouvelle entité spécialisée dans la mission spécifique consiste à démanteler des foyers de gangs, a été créée au sein de la police Nationale d’Haïti (PNH). Il s’agit de l’Unité Temporaire Anti-Gang (UTAG). Elle a été présentée le samedi 23 Septembre 2023, par le Porte-parole de l’Institution policière, Garry Desrosiers.

LE FACTEUR HAÏTI, le 24 Septembre 2023._ En vue d’intensifier sa lutte contre la prolifération des groupes de gangs armés en Haïti, le Haut Commandement de la Police Nationale d’Haïti crée une nouvelle unité en son sein. Son nom est UTAG (Unité Temporaire Anti-Gang).

Cette nouvelle unité et wuelques agents qui en font partie ainsi que leur uniforme, ont été présentés au grand public lors d’une cérémonie organisée le e samedi 23 Septembre 2023, à la Direction Générale de la PNH, à Clercine.

Haïti-PNH : Naissance d'une nouvelle unité spécialisée dans le démantèlement des gangs

Selon le porte-parole de police haïtienne, Garry Dersoriers, l’UTAG a pour mission spécifique de démanteler les foyers de gangs à travers la région métropolitaine de Port-au-Prince et ses environs, ainsi que dans les autres régions du pays.

L’Inspecteur Divisionnaire poursuit et affirmant qu’elle composée d’Agents de plusieurs unités spécialisées de la PNH.

Haïti-PNH : Naissance d'une nouvelle unité spécialisée dans le démantèlement des gangs

Ces derniers sont équipés de matériels pour mieux combattre les gangs dans leurs modes opératoires et leurs exactions, dit-il.

Cependant, le Porte-Parole n’a avancé aucun chiffre sur le nombres d’Agents spécialisés formant cette unité. Qu’elle soit une unité de plus!

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)