Accueil ACTUALITÉS

Haïti-Politique : 2 nouveaux Directeurs Généraux intègrent le Gouvernement d’Ariel Henry

1999

Le Gouvernement haïtien, dans un arrêté promulgué le mercredi 26 juillet 2023, dans le journal « Le Moniteur », a nommé deux (2) nouvelles personnes dans la fonction publique. Elles répondent aux noms de Jocelin Villier et Gréger Jean-Louis, respectivement, Directeur Général a.i de l’Autorité Portuaire Nationale (APN) et du Fonds d’Entretien Routier (FER).

LE FACTEUR HAÏTI, le 27 juillet 2023._ Environ deux semaines après la nomination suivie de l’installation de Jules Moïse comme Directeur a.i de la Caisse d’assistance sociale (CAS) en remplacement d’Édwine Tonton arrêtée et emprisonnée pour corruption, le Gouvernement dirigé par le Premier Ministre Ariel Henry a opéré deux changements dans des postes directions générales.

En effet, hier mercredi 26 juillet 2023, le chef du Gouvernement, dans un arrêté pris et publié dans « Le Moniteur » , a nommé Jocelin Villier comme Directeur Général a.i de l’Autorité Portuaire Nationale (APN) et Gréger Jean-Louis au même titre à la tête du Fonds d’Entretien Routier (FER).

Jocelin Villier remplace Ken Lacoste, démis de ses fonctions pour mauvaise gestion, notamment après deux semaines de protestation des employés qui avaient paralysé les activités au sein de l’APN.

Dans la foulée, le nouveau DG a.i ( Jocelin Villier) est installé à la tête de l’institution ce jeudi par le Ministre de l’Économie et des finances Michel Patrick Boisvert , en présence de Ricardin Saint-Jean, celui du Commerce et de l’industrie.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)