Accueil ACTUALITÉS

Haïti-Politique : Ariel Henry hausse le ton et publie l’arrêté relatif au Haut Conseil de Transition (HCT)

1260

Dans un numéro spécial pris le mardi 17 Janvier 2023, le Premier Ministre Ariel Henry a publié dans le journal officiel « Le Moniteur », l’arrêté relatif au Haut Conseil de Transition (HCT).Ledit Consiel est composé de trois (3) membres dont les noms sont Laurent St-Cyr, Calixte Fleuridor et Mirelande Hyppolite Manigat, a été divulguées ce Mercredi 18 Janvier.

LE FACTEUR HAÏTI, le 18 Janvier 2023._ En son article 1er, l’arrêté a précisé que le Haut Conseil de la Transition (HCT) , créé le 21 Décembre 2022, par le Consensus National pour une transition inclusive et des élections transparentes, est composé de 3 membres désignés par le Secteur Économique, le Secteur Social et le Secteur Politique, entre autres.

En son article 2, ledit arrêté mentionne aussi que l’État met à la disposition du HCT les moyens nécessaires à l’exercice de ses attributions prévues par le Consensus National pour une transition inclusive et des élections transparentes du 21 Décembre.

Les membres des HCT, selon l’article 3, ne sont ni en droit, ni en fait ordonnateurs ou comptables des deniers publics.

Haïti-Politique : Ariel Henry hausse le ton et publie l'arrêté relatif au Haut Conseil de Transition (HCT)

De ce fait, à la fin de leur prestation pendant la transition, leurs biens ne seront, en aucun cas, gravés d’une hypothèque legale et ils ne sont pas assujettis à l’obtention de la décharge.

En somme, le présent arrêté et publié et exécuté à la diligence du Premier Ministre, Ariel Henry.

L’Arrêté est signé par le Premier Ministre Ariel Henry, les Ministres Emmelie Prophète Milcé, Ricard Pierre, Michel Patrick Boisvert, Rosemond Pradel et James Cadet.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)