Accueil ACTUALITÉS

Haïti-Politique : Ariel Henry opère des changements dans des Directions Générales dont à l’ONA

1861

Nomination de la Citoyenne Marguerite Berthe Marescot comme étant la nouvelle Directrice générale de l’Office National d’Assurance Vieillesse (ONA). Elle remplace Jemley Marc Jean-Baptiste, lit-on dans un arrêté gouvernemental publié le vendredi 10 Février 2023, dans le Journal « Le Moniteur ». En plus de l’ONA, le CONATEL a un nouveau Directeur Général.

LE FACTEUR HAÏTI, le 10 Février 2023._De nouvelles nominations sont effectuées ce vendredi par le Premier Ministre Ariel Henry dans des postes de Directions Générales.

En effet, Jemley Marc Jean-Baptiste qui faisait l’objet d’accusations de corruption, n’est plus Directeur Général de l’Office National d’Assurance Vieillesse (ONA).

Il est remplacé par Mme Marguerite Berthe Marescot.C’est du moins ce qu’on peut lire dans un arrêté gouvernemental publié ce vendredi, dans un Numéro Spécial, dans le Journal officiel d’Haïti, « Le Moniteur ».

Quant au Conseil National des Télécommunications (CONATEL), son nouveau Directeur Général est Joses Jean -Baptiste.

M. Jean Baptiste succède à Jean Mary Guillaume, décédé en terre étrangère au début du mois de janvier 2023.

Ces changements surviennent moins d’une semaine après l’installation des membres du Haut Conseil de la Transition (HCT) qui, au cours de la semaine avaient réalisé participé à leur premier Conseil des Ministres.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)