Le chef de la diplômatie haïtienne, Claude Joseph a été nommé le mercredi 14 Avril 2021, nouveau Premier Ministre a.i par le président Jovenel Moïse.Ce, suite à la démission du désormais ex détenteur de ce poste, Jouthe Joseph.Quelques heures après sa désignation, le nouveau locataire de la Primature forme son cabinet ministériel et le rend public.
Le Facteur Haïti, le 14 Avril 2021._Le Président de la République Jovenel Moïse a publié en milieu de journée du mercredi 14 Avril 2021, dans le journal « Le Moniteur », un arrêté à travers lequel il confirme la formation du nouveau cabinet ministériel gouverné par l’actuel Premier Ministre a.i, le Dr Claude Joseph.
Parmi ceux et celles qui formaient l’ancien cabinet ministériel de Jouthe Joseph, seul le ministre de l’intérieur et des collectivités territoriales, Audain Fils Bernadel est révoqué.
Ce nouveau cabinet est officiellement composé de :
1- Michel Patrick Boisvert, ministre de l’Economie et des Finances. Il embrasse aussi le ministère de la Planification et de la Coopération Externe par intérim.
2- Jean Walnard DORNEVAL, ministère de la Défense.
3- Nader Joaceus garde son poste du ministre des Travaux publics Transport et Communication (MTPTC).
4 -Jonas Coffy, ministre du Commerce et de l’Industrie (MCI)
5-Rockfeller Vincent, ministre de la Justice et la Sécurité Publique (MJSP)
6- Louis Gonzague Edner Day reste au poste au ministère des Haïtiens Vivant à L’Etranger. De plus, il prend la place du désormais ex ministre de l’intérieur et des collectivités territoriales, Audain Fils Bernadel.
7- Pierre Josué Agenor Cadet est reconduit au poste de ministre de l’Education et de la Formation Professionnelle
8- Marie Greta Roy Clément maintient elle aussi son poste de ministre de la Santé Publique et de la Population (MSPP)
9- Ronald Gérard D’Mezard, ministre de la Jeunesse des Sports et de l’Action Civique (MJSAC).
10- Pradel Henriquez, ministre de la Culture et de la Communication (MCC).
11- Miriam Jean, ministre du tourisme
12- Abner Septembre, ministre de l’Environnement
13- Patrick Sévère, ministre de l’Agriculture.
14- Marie Ghislaine Mompremier, ministre à la Condition Féminine et aux Droits des Femmes.Elle occupe aussi par intérim la fonction de Ministre des affaires sociales et du travail (MAST).
Le Facteur Haïti (FH)