Le Premier Ministre Haïtien Joseph Jouthe a remis dans la soirée du mardi 13 Avril 2021, sa démission au Président de la République Jovenel Moïse.

Le Facteur Haïti, le 14 avril 2021._Jouthe Joseph n’est plus Premier Ministre , car il a remis dans la soirée du mardi 13 Avril 2021, sa démission au Chef de l’État, Jovenel Moïse.

C’est le concerné lui-même qui a confirmé la nouvelle relative à sa démission, dans un tweet.

« J’ai remis ce soir ma démission au Président de la République, SEM @moisejovenel. Ça a été un honneur de servir mon pays comme Premier Ministre. Je remercie les membres de mon Gouvernement, les partenaires techniques et financiers pour leur collaboration. Que Dieu benisse Haïti ! », a écrit Jouthe Joseph.

En réaction sur son compte twitter, le président de la République Jovenel confirme avoir accepté la démission de Joseph Jouthe.Par ailleurs, le chef de l’État a fait choix du Dr. Claude Joseph, Ministre des Affaires Étrangères et des Cultes comme Premier Ministre a.i

Haïti-Politique : Démission du premier ministre haïtien
Le Dr Claude Joseph, nouveau premier ministre a.i d’Haïti/ Crédit photo : MAEC

« La démission du Gouvernement, que j’ai acceptée, permettra d’adresser le problème criant de l’insécurité et poursuivre les discussions en vue de dégager le consensus nécessaire à la stabilité politique et institutionnelle de notre pays. Le ministre Claude Joseph est nommé PM a.i », a tweeté Jovenel Moïse.

Lire aussi  Crise : Anne Witkowsky débute sa mission en Haïti

Le Facteur Haïti (FH)