Accueil POLITIQUE

Haïti-Politique : Garry Conille revient à la Primature comme Premier Ministre

Img 20240528 Wa3210
Garry Conille, nouveau Premier Ministre d'Haïti / © UNICEF

Le Dr Garry Conille a été choisi ce mardi 28 Mai 2024, par consensus, par les Conseillers Présidentiels pour diriger le gouvernement de la période de Transition.C’est le Président du Conseil de Transition, Edgard Leblanc qui a confirmé ce choix sur son compte X.

LE FACTEUR HAÏTI, le 28 Mai 2024._Le Conseil Présidentiel de Transition (CPT) tient enfin son Premier Ministre pour diriger le prochain Gouvernement.

Il s’agit du Dr Garry Conille, selon les confirmations de l’actuel Président du Conseil de Transition, Edgard Leblanc Fils.

Selon l’ancien Sénateur, Garry Conille a été choisi par consensus, suite à des échanges au sein du Conseil Présidentiel de Transition et après les auditions des Candidats retenus pour le poste de Premier Ministre.

Img 20240528 Wa3218
Garry Conille, Directeur régional de l’UNICEF dans la Caraïbe / © UNICEF

Garry Conille a bénéficié de la confiance de la majorité des Conseillers parmi ses concurrents qui rêvent d’occuper le poste de Premier Ministre.

Il s’agit d’un comme back car, il a déjà été par le passé, aux commandes de la Primature, sous la présidence de Michel Joseph Martelly.

Haiti Politics Inaugurati 005
Garry Conille aux côtés de l’ancien Président Michel Joseph / © The Guardian

Désigné et ratifié en Octobre 2011, il a été contraint de démissionner en Février 2012,  après seulement 5 mois en poste.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)

Lire aussi  Haïti-Nécrologie : Décès d'un ancien Premier Ministre, le Gouvernement salue la mémoire d'un fils de la Nation