Accueil ACTUALITÉS

Haïti-Politique : Installation imminente des membres du HCT

Myrlande Hyppolite Manigat, Présidente du HCT au milieu de deux autres personnalités lors des obsèques de l'historienne Odette Roy Fombrun/ Crédit Photo : Mederson Alcindor

Les trois (3) membres du Haut Conseil de la Transition (HCT) seront installés en début de la semaine prochaine par le Premier Ministre Ariel Henry. C’est du moins ce qu’informe dans l’après-midi du lundi 30 Janvier 2023, la Primature haïtienne, dans un communiqué.

LE FACTEUR HAÏTI, le 30 janvier 2023. Le premier ministre Ariel Henry a rencontré, le lundi 30 janvier 2023, Mirlande Hyppolite Manigat, Laurent Saint-Cyr et Calixte Fleuridor, les trois (3) membres du Haut Conseil de Transition (HCT).

Selon un communiqué de presse de la Primature, plusieurs sujets d’intérêt national ont été débattus entre le participants à cette rencontre.

Haïti-Politique : Installation imminente des membres du HCT
Myrlande Hyppolite Manigat, Présidente du HCT au milieu de deux autres personnalités lors des obsèques de l’historienne Odette Roy Fombrun/ Crédit Photo : Mederson Alcindor

Ainsi, il a été décidé, d’un commun accord entre les parties prenantes que le Premier Ministre Ariel Henry procèdera à l’installation formelle, en début de semaine prochaine, des membres du HCT dont le choix est acté par l’Arrêté publié dans le journal officiel Le Moniteur en date du 3 janvier 2023.

Aussi faut-il rappeler que les Membres du Haut Conseil de la Transition devraient être logés au Ministère du Commerce et de l’industrie (MCI).

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)