Accueil POLITIQUE

Haïti-Politique : Le Parti Agricole Haïtien (PAH) lâche Ariel Henry

342

Les responsables du Parti Agricole Haïtien ( PAH) s’étaient présentés en conférence de presse le mardi 9 Août 2022 afin de confirmer leur retrait de l’Accord du 11 Septembre dont le Premier Ministre Ariel Henry est le chef de file. Ils disent prendre leur distance, en raison des incertitudes dont fait montre le locataire de la Primature à appliquer les points insérés dans le document.

LE FACTEUR HAÏTI, le 10 Août 2022._Une nouvelle structure politique tourne le dos à Ariel Henry. Il s’agit du Parti Agricole Haïtien (PAH).

En marge d’une conférence de presse tenue le mardi 9 Août 2022, les chefs de file du PAH, notamment son porte-parole, André Christalain, annoncent leur défection de l’accord du 11 septembre.

Ils s’inscrivent dans cette démarche à cause des incertitudes et des déceptions de la part des protagonistes du gouvernement à mettre en application tout ce qui a été dit dans l’Accord.

Lors de cette sortie médiatique, les dirigeants du Parti Agricole Haïtien (PAH) ont dénoncé aussi l’équipe au pouvoir qui, à leur avis, non rien fait pour freiner la montée exponentielle des actes d’insécurité, la cherté de la vie et les pénuries de carburant, entre autres, qui deviennent normes dans le pays depuis la prise de fonction d’Ariel Henry comme Premier Ministre.

Haïti-Politique : Le Parti Agricole Haïtien (PAH) lâche Ariel Henry

De plus, fustigent-ils, aucune mesure n’a été prise par le gouvernement pour contraindre des
milliers d’Haïtiens à émigrer vers d’autres pays en quête d’une vie meilleure. Or, des actes de corruption, de dilapidation et de pillage, entre autres, ne cessent d’être enregistrés au sein de l’administration publique, se désolent-ils.

Au terme de cette conférence de presse, les responsables du Parti Agricole Haïtien s’en prend au Premier Ministre Henry qui a galvaudé le dialogue franc qu’il a prôné entre tous les secteurs vitaux de la vie nationale afin d’enrayer la crise.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)