Le lendemain de son investiture comme nouveau Premier Ministre d’Haïti, Alix Didier Fils Aimé commence à constituer son équipe. À preuve, dans l’après-midi du mardi 12 Novembre 2024, il a installé à la Résidence Officielle, à Musseau, Delmas 60, son Directeur de Cabinet, en l’occurrence, Me Axène Joseph. Selon le nouveau locataire de la Primature, Me Axène Joseph, ancien Directeur Général du Ministère de Planification et de la Coopération Externe va l’aider à répondre aux nombreuses exigences de l’heure.
LE FACTEUR HAÏTI, le 12 Novembre 2024._Nomination suivie de l’installation le mardi 12 Novembre 2024, par le Premier Ministre Alix Didier Fils, à Musseau, de Me Axène Joseph comme étant son Directeur de Cabinet.
Me Axène Joseph, ancien Directeur Général du Ministère de Planification et de la Coopération Externe a pris charge en présence de plusieurs employés et cadres de la Primature haïtienne, notamment le Secrétaire Général, Me Camille Édouard Junior.
Dans son intervention, le nouveau pensionnaire de la Primature, Alix Didier Fils Aimé a déclaré que le choix de Me Axène Joseph s’inscrit dans la droite ligne de son engagement d’adresser les nombreuses urgences actuelles.
Et ce, a-t-il poursuivi, dans le souci de mettre en place une équipe dynamique et compétente axée sur des résultats relatifs aux chantiers de la Transition, notamment le rétablissement de la sécurité sous toutes ses formes et l’organisation des prochaines élections générales dans le pays.
« Je n’ai aucun doute que Me Axène Joseph sera à la hauteur de mes attentes et m’aidera à répondre aux nombreuses exigences de l’heure, et ceci, de concert avec les autres membres de mon Cabinet et ceux de la Primature », soutient le Premier Ministre Alix Didier Fils-Aimé.
À son tour, le Directeur de Cabinet du Premier ministre, Me. Axène Joseph a dit s’engager à accompagner le chef du Gouvernement de Transition dans l’accomplissement de ses tâches et dans la réalisation de sa mission.
Il a promis de mettre tout en œuvre afin d’aider le Premier ministre Alix Didier Fils à réussir cette Transition politique.
LE FACTEUR HAÏTI (LFH)