Accueil POLITIQUE

Haïti-Politique : Le Premier Ministre Ariel Henry et le Président élu de l’Accord Montana discutent de la crise

245

Rencontre le jeudi 4 Août 2022, entre le Premier Ministre Ariel Henry et le président élu de l’accord Montana, Fritz Alphonse Jean. Les deux protagonistes ont échangé sur la crise politique et la situation socio-économique du pays.C’est le Bureau de Communication de Fritz Alphonse Jean qui a confirmé les pourparlers entre les deux acteurs.

LE FACTEUR HAÏTI, le 6 Août 2022._En vue de trouver une issue à la crise que confronte le pays, les chefs de file des accords « 11 septembre et Montana », à savoir le Premier Ministre Ariel Henry et Fritz Alphonse Jean ont échangé jeudi dernier.

Selon les informations publiées par le Bureau de Communication de Fritz Alphonse Jean, les discussions ont porté sur la crise politique et les problèmes socio-économiques du pays.

Toujours est-il, le Président élu de l’Accord Montana persiste et signe que la résolution de la crise politique doit nécessairement passer par un consensus national.

Haïti-Politique : Le Premier Ministre Ariel Henry et le Président élu de l'Accord Montana discutent de la crise

Pour parvenir à cette fin, l’ancien Premier Ministre désigné lance un appelle au dialogue aux forces vives de la Nation afin d’aboutir à la formation d’un gouvernement de transition pouvant répondre aux désidératas de la population haïtienne.

« Rétablir un climat sécuritaire devant faciliter la réalisation des prochaines élections et améliorer les conditions de vie de la population », sont parmi les principales missions de ce gouvernement transitoire prôné, selon l’ancien Gouverneur de la Banque Centrale.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)