Accueil ACTUALITÉS

Haïti-Politique : Les sanctions contraignent Youri Latortue à quitter la Coordination de son parti (AAA)

L'ancien Sénateur Youri Latortue participait à une manifestation contre l'ajustement du prix du carburant

L’ancien Sénateur Youri Latortue n’est plus Coordonnateur National de son parti politique « Ayiti An Aksyon (AAA) ». Les dernières sanctions de l’ONU à son encontre pour financement de gangs dans l’Artibonite, notamment « Kokorat San ras » poussent l’ancien Président de l’Assemblée Nationale à céder sa place à l’ex- Député Jean Beauvoir Dorsonne.

LE FACTEUR HAÏTI, le 2 Novembre 2023._Nomination d’une nouvelle tête à la coordination nationale du Parti Politique « Ayiti An Aksyon (AAA) ». Il s’agit de l’ancien Député Jean Beauvoir Dorsonne.

L’ancien parlementaire est le nouveau Coordonnateur par intérim de AAA en remplacement de Youri Latortue qui démissionne de son poste.

Le choix de Jean Beauvoir Dorsonne a été fait à travers une résolution adoptée le mercredi 1er Novembre 2023.

L’ancien Président du Sénat haïtien s’est mis à l’écart du Parti suite aux multiples sanctions que les États-Unis d’Amérique, le Canada et la République Dominicaine a entérinées contre lui.

Cependant, le dernier rapport accablant de l’Organisation des Nations-Unies (ONU) l’incriminant de financer les gangs qui sèment la terreur dans l’Artibonite, notamment « Kokorat san ras » opérant à Lacroix Périsse est la dernière goutte d’eau qui renverse la vase.

L’ancien Sénateur Youri Latortue participait à une manifestation contre l’ajustement du prix du carburant

Or, Youri Latortue avait rejeté les conclusions du rapport de l’ONU contre lui. Il avait contesté les révélations des experts onusiens en les qualifiant de rumeurs.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)