Accueil ACTUALITÉS

Haïti-Politique : Manifestation de rues pour dénoncer les 2 ans de « mauvaise gouvernance » d’Ariel Henry

582
Une cérémonie avant le coup d'envoi de la manifestation | Crédit photo : Claudy Barthol

Á l’initiative de plusieurs structures socio-politiques, une journée de protestation est en cours ce jeudi 20 Juillet 2023, à travers les rues des Communes de Port-au-Prince et de Delmas. Ce mouvement a pour objectif de dénoncer les 2 ans de mauvaise gouvernance de Premier Minsitre Ariel Henry à la tête su pays.

LE FACTEUR HAÏTI, le 20 Juillet 2023._ Ce jeudi 20 Juillet 2023 donne 2 ans depuis que le Premier Minsitre Ariel Henry ait été installé à la tête de la Primature haïtienne, en remplacement de Claude Joseph.

Á l’occasion, des regroupements socio-politques occupent les rues, notamment au Champ-de-Mars, à Musseau (Delmas 60) et au Carrefour de l’Aéroport, communément appelé « Carrefour Résistance » pour dénoncer la gestion jugée calamiteuse du neuro-chirurgien à la tête du pays.

Aux environs de 10 heures, plusieurs centaines de protestataires répondent à l’appel dans les zones précitées.

Une cérémonie avant le coup d’envoi de la manifestation | Crédit photo : Claudy Barthol

Vêtus de toutes les couleurs, ceux du « Carrefour Resistance » ont démarré avec de rituels traditionnels avant de défiler à travers les rues de la Commune de Delmas, selon les constats du Journaliste Claudy Barthol.

Cependant, à Musseau (Delmas 60), des partisants du pouvoir et ceux de l’opposition sont sur place pour défendre leur clan.

Reassemblement populaire au Carrefour de l’Aériport | Crédit photo : Claudy Barthol

De leur côtés, les défenseurs du Gouvernement dont Ouanche Luc, Directeur de la Loterie de l’État Haïtien (LEH), optent pour la continueté d’Ariel Henry pour faciliter la tenue de prochaines élections, alors que des opposants crachent leur ras-le-bal par rapport à la gouvernance de l’équipe au pouvoir et réclament leur démission en bloc.

Une forte présence policière dont des agents de l’USGPN sont sur place pour à Musseau et dans d’autres endroits de Delmas dont Delmas 49.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)