Accueil INSÉCURITÉ

Haïti : Port-au-Prince se mobilise contre le kidnapping

506

Des mouvements de protestation contre le kidnapping ont été réalisés ce samedi 12 Mars 2022, à Port-au-Prince.À l’occasion, des barricades et pneus enflammés ont été érigés dans divers coins et recoins de la Capitale.

LE FACTEUR HAÏTI, le 12 Mars 2022._Dans l’objectif de dire NON contre le kidnapping qui entrave le bon fonctionnement de la société haïtienne, de vagues de mouvements spontanés ont été déclenchés ce samedi à Port-au-Prince.

Ces initiatives ont été prises au lendemain des rapts enregistrés dans différents quartiers de Port-au-Prince. Parmi ces cas figurent le Responsable du Collège Jacques Roumain, Ernst Lafleur ainsi que sa femme.

Haïti : Port-au-Prince se mobilise contre le kidnapping
Situation de tension à la rue Dr Audain/ Crédit photo/LE FACTEUR HAÏTI (LFH)

Ils ont été victimes à Lalue, en toute fin d’après-midi du jeudi, avons-nous appris.

Pour exiger la libération des otages, des habitants de certaines zones dont ceux de la Rue Capois, de Turgeau, de Lalue, de l’Avenue Christophe et à la rue Dr Audain, entre autres y ont dressé des pneus enflammés.

Au cours du déroulement de ces mouvements spontanés, des individus armés à bord d’un véhicule aurait kidnappé une personne à la rue Marcelin, selon plusieurs témoins.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)