Accueil ACTUALITÉS

Haïti-Presse : La Solidarité des femmes Haïtiennes journalistes forme ses cadres sur la « désinformation »

553

Les cadres de la structure baptisée Solidarité des Femmes Haïtiennes Journalistes (SOFEHJ) ont bénéficié le dimanche 4 septembre 2022, d’une séance de formation organisée à la Bibliothèque de Michèle Tardieu, Pétion-Ville avec Panos comme partenaire. La formation s’était déroulée sur la « Gestion de la Désinformation ».

LE FACTEUR HAÏTI, le 5 Septembre 2022._Selon les responsables de la SOFEHJ cette activité s’inscrit dans le cadre des 14 ans de sa fondation le 23 Août 2022, et vise à renforcer la capacité des travailleuses de presse dans leur lutte pour une meilleure représentation dans le milieu médiatique.

À l’occasion, la coordonnatrice générale de la SOFEHJ, Martine Isaac a déclaré que cette formation est le début de toute une série en cours dans l’objectif de permettre aux femmes journalistes de s’adapter au numérique , qui aujourd’hui, est un atout majeur dans le journalisme.

Haïti-Presse : La Solidarité des femmes Haïtiennes journalistes forme ses cadres sur la "désinformation"

De son côté, le journaliste Jhonny Célicourt dénonce la désinformation dans la presse en Haïti.Ce dernier encourage les travailleurs de presse à s’accentuer sur les outils et techniques afin d’augmenter leurs capacités à combattre l’intox dans la diffusion d’informations.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)