Accueil ACTUALITÉS

Haïti-Presse : La Solidarité des femmes Haïtiennes journalistes forme ses cadres sur la « désinformation »

653

Les cadres de la structure baptisée Solidarité des Femmes Haïtiennes Journalistes (SOFEHJ) ont bénéficié le dimanche 4 septembre 2022, d’une séance de formation organisée à la Bibliothèque de Michèle Tardieu, Pétion-Ville avec Panos comme partenaire. La formation s’était déroulée sur la « Gestion de la Désinformation ».

LE FACTEUR HAÏTI, le 5 Septembre 2022._Selon les responsables de la SOFEHJ cette activité s’inscrit dans le cadre des 14 ans de sa fondation le 23 Août 2022, et vise à renforcer la capacité des travailleuses de presse dans leur lutte pour une meilleure représentation dans le milieu médiatique.

À l’occasion, la coordonnatrice générale de la SOFEHJ, Martine Isaac a déclaré que cette formation est le début de toute une série en cours dans l’objectif de permettre aux femmes journalistes de s’adapter au numérique , qui aujourd’hui, est un atout majeur dans le journalisme.

De son côté, le journaliste Jhonny Célicourt dénonce la désinformation dans la presse en Haïti.Ce dernier encourage les travailleurs de presse à s’accentuer sur les outils et techniques afin d’augmenter leurs capacités à combattre l’intox dans la diffusion d’informations.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)