Accueil ACTUALITÉS

Haïti-Presse : Lancement officiel d’une nouvelle association de médias

2060

Lancement officiel le vendredi 1er Avril 2022, d’une nouvelle association de médias en ligne en Haïti.Il s’agit de  »l’Institut Haïtien des Médias en Ligne (IHMEL) », composé d’une dizaine de médias. La cérémonie s’était déroulée à Delmas 40B, en présence des responsables des agences de presse représentées et d’autres personnes supportant cette démarche.

LE FACTEUR HAÏTI, le 2 Avril 2022._Les responsables de « l’Institut Haïtien des Médias en Ligne (IHMEL) » ont procédé le vendredi 1er Avril 2022, lors d’une céromonie officielle organisée à Delmas 40 B, au lancement de cette association.

En tant que structure légale, l’IMHEL fait du Journalisme, de Conscience, de l’Éthique et Production de qualité », ses principales préoccupations.

Haïti-Presse : Lancement officiel d'une nouvelle association de médias

Elle regroupe pas moins de 14 agences de presse en ligne dont : La nouvelle, Lavi Info, Ecko News Official, League Sport Plus, Le tout au Pluriel, Rezolatibonit, Eko Jounal, Rejouhi, Motivation Info, Grandans Info, Krikètinfo, DGD, et Antopost, entre autres

Cette nouvelle association de médias en ligne, enregistrée au ministère des affaires sociales et du travail, voit le jour dans l’objectif de renforcer les libertés de la presse, respecter et faire respecter la démocratie haïtienne et promouvoir la qualité en matière de production, selon le Dr Harrison Ernest qui fait office de Porte-parole.

Haïti-Presse : Lancement officiel d'une nouvelle association de médias

Le lancement a lieu en prélude au 22ème anniversaire de l’assassinat du Journaliste Jean Léopold Dominique, également PDG de la station de Radio HAÏTI INTER survenu le 3 Avril 2000, a laissé entendre le Dr.

À l’occasion, M. Ernest appelle les responsables ainsi les employés de ces institutions au sens du professionnalisme dans l’exercice de leurs nobles fonctions.

Haïti-Presse : Lancement officiel d'une nouvelle association de médias

Aussi, ces derniers doivent œuvrer selon la dévise de l’institution qui stipule : S’UNIR POUR MIEUX INFORMER, FORMER ET DISTRAIRE » recommande le Porte-parole.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)