Accueil POLITIQUE

Haïti : Prestation de serment en catimini des Conseillers Présidentiels au Palais National sous les balles de gangs

Img 20240425 Wa0836
Prestation de serment des Conseillers présidentiels de transition ( Photo : Péguy Jean)

Les membres du Conseil présidentiel de transition ont prêté serment en catimini tôt ce jeudi 25 Avril, au Palais National, à Port-au-Prince (Champ-de-Mars). L’évènement s’est déroulé sous des coups de feu des gangs armés qui lancent un nouvel assaut sur le Palais Présidentiel.

LE FACTEUR HAÏTI, le 25 Avril 2024._Prestation de serment ce jeudi 25 Avril 2024, des 9 Membres formant le Conseil présidentiel de transition (CPT).

Au moment de la prestation de serment en catimini des Conseillers Présidentiels (entre 8H: 30 et 8H: 50 AM), des bandits de la coalition « viv ansanm » ont lancé un nouvel assaut sur le Palais Présidentiel à l’intérieur duquel se trouvent les 9 membres.

Img 20240425 Wa0836
Prestation de serment des Conseillers présidentiels de transition ( Photo : Péguy Jean)

En effet, des coups de feu ont été entendus au Champs-de-Mars, notamment aux alentours du Palais National et dans d’autres endroits de la Capitale.

Après la prestation de serment des Membres, une source proche du Gouvernement démissionnaire confirme pour le journal qu’une simple réception sera organisée à la Villa d’Acceuil, sise à Musseau, à Delmas 60 pour acceuillir les invités.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)