Accueil CRIMINALITÉ

Haïti : Prise d’assaut suivie d’incendie du Commissariat de Thomazeau par les « 400 mawozo »

Des gangsters prennent d'assaut le Commissariat de Thomazeau | © Anonymat

Des bandits armés du gang « 400 mawozo » ont pris d’assaut le mercredi 4 Octobre 2023, le Commissariat de Thomazeau, Commune du Département de l’Ouest d’Haïti. Après avoir eu l’infrastructure policière sous leur contrôle, il l’ont incendiée par la suite, a confié plusieurs sources concordantes locales au journal.

LE FACTEUR HAÏTI, le 4 Octobre 2023._Le Commissariat de la Commune de Thomazeau, dans le Département de l’Ouest d’Haïti a été attaqué le mercredi 4 Octobre 2023. L’attaque armée est l’œuvre des membres du gang « 400 mawozo » dont Wilson Joseph dit « Lanmò san jou » est le caïd.

En ouvrant le feu sur le bâtiment, des bandits lourdement armés ont chassés les policiers qui y ont été affectés, confient plusieurs sources concordantes locales au journal en ligne LE FACTEUR HAÏTI.

Après avoir fait fuir les agents de l’ordre, ils ont pris d’assaut l’institution policière, en témoigne une photo sur laquelle on peut constater la présence d’individus en possession d’armes lourdes à côté d’un véhicule de la PNH.

Haïti : Prise d'assaut suivie d'incendie du Commissariat de Thomazeau par les « 400 mawozo »
Des gangsters prennent d’assaut le Commissariat de Thomazeau | © Anonymat

Sur cette même prise de vue, un autre ayant un marteau en main, est en train de défoncer les infrastructures du bâtiment.

En fin de compte, ils ont incendié le Commissariat, en représailles à l’arrestation le vendredi 22 Septembre 2023, à l’Aéroport Toussaint Louverture, de Pierre Darlène Ermélus.

Lire aussi  Haïti : Le Commissariat de Gressier pris d'assaut par des bandits armés

Âgé de 38 ans, elle est présentée par la police comme étant concubine du chef de gang des « 400 mawozo », « Lanmò san jou », alors qu’elle s’apprêtait à prendre l’avion à destination des États-Unis dans le cadre du programme Humanitarian.

Haïti : Prise d'assaut suivie d'incendie du Commissariat de Thomazeau par les « 400 mawozo »
La date arrêtée par la police | © PNH

En plus du Commissariat, plusieurs maisons d’habitants ont subi le même sort.

À rappeler que le 1er Octobre 2023, les malfrats de Canaan avaient déjà incendié le Commissariat d’Onaville ainsi qu’une Génératrice et des véhiculss en réponse à la mort par balles de la police de deux des leurs.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)