Accueil INSÉCURITÉ

Haïti-Prostestation : Manifestation des policiers du groupe « Fantom 509 » dans les rues de Delmas

Les policiers du groupe « Fantom 509 manifestent actuellement (12H: 45 PM) le lundi 15 mars 2021, dans les rues de la commume de Delmas. Par cette initiative, ils dénoncent l’assassinat par balles leurs frères d’armes survenu le vendredi 12 mars dernier, au Village de Dieu, lors d’une opération policière menée dans la zone. Des tirs nourris sont entendus au niveau de Delmas 95.

Le Facteur Haïti, le 15 mars 2021.La commune de Delmas est actuellement le centre d’une manifestation spontanée à laquelle prennent part les policiers du groupe Fantom 509.

Partant du Cartefour de l’Aéroport en compagnie de plusieurs centaines de protestataires, ces soldats armés défilent à travers des rues de ladite commune.

Intervenant au micro de la Radio Zénith FM, l’un des membres de cette structure déclare que ce mouvement consiste à dénoncer et condamner l’assassinat de 4 de ses frères d’armes lors de l’échec de l’opération policière menée vendredi au Village de Dieu.

Se montrant indigné, il demande au Haut Commandement de la PNH de faire de leur possible afin de récupérer les cadavres des policiers séquestrés au Village de Dieu et sollicite l’aide pour leurs familles.

Haïti-Politique: Fantom 509 dans les rues

« Nous donnons 24 heures au Haut Commandement de la PNH pour livrer les cadavres des policiers assassinés à leurs proches. Passé ce délai, nous nous rendront à la DDO pour passer à l’action », lance un policier de cette structure policière.

Lire aussi  Haïti-Kidnapping : Des nouvelles de Me Ikenson Édumé

Aussi, ce dernier réclame la libération des policiers arrêtés dans la soirée du dimanche 6 et lundi 7 février 2021. « Tentative de coup d’État et complot contre la sûreté de l’État », tels sont les faits qui leur sont reprochés.

De Delmas 91 à 95, des tirs nourris d’armes de hauts calibres sont entendus. Malgré tout, les protestataires arrivent à braver le danger en traversant la zone sous la protection des policiers du groupe Fantom 509.

Le Facteur Haïti (FH)