Accueil ENERGIE

Haïti : Protestation à Lascahobas contre le « blackout »

235

Depuis hier vendredi , la ville de Lascahobas située dans le département du Centre du pays, est bloquée. L’initiative est l’œuvre des membres de la population de la zone qui réclament des autorités locales et nationales de l’énergie électrique. Pour cracher leur ras-le-bol , les protestataires ont érigé, à l’aide des dizaines de camions de marchandises , des barricades à travers plusieurs coins et recoins de la ville, rapporte Jean Anderson Brévil , correspondant de l’agence dans ledit département.

Le Facteur Haïti , le 15 janvier 2022._La ville de Lascahobas est plongée dans le noir! Les habitants consomment de l’énergie électrique que rarement , alors qu’ils paient les bordereaux , se plaignent-ils.

Pour exiger une meilleure distribution de l’énergie électrique , des membres de la population Lascahobassienne ont entamé depuis hier vendredi 14 janvier 2022, une vague de mouvements de protestation dans différents endroits de la ville.

Pour l’occasion , ils ont utilisé des dizaines de camions transportant des marchandises pour barricader l’entrée et sortie de cette ville du département du Centre du pays.

Haïti : Protestation à Lascahobas contre le "blackout"
À Lascahobas , des membres de la population se servent des camions pour paralyser la circulation/ Photo : Jean Anderson Brévil, LE FACTEUR HAÏTI (LFH)

À cause de cette protestation, presque toutes les activités , notamment le transport en commun sont paralysées au niveau de la Commune, car il est impossible pour quiconque de voyager vers d’autres villes du pays.

Jusqu’à ce samedi matin , la circulation reste toujours paralysée malgré la présence des agents de l’Unité Départementale de Maintien d’Odre (UDMO) du Centre, selon les informations rapportées par notre correspondant Jean Anderson Brévil.

Le Facteur Haïti (LFH)